logo

Devenez propriétaire pour le prix d'un loyer !

parenthese
telephone

Envie d'être enfin chez vous...

On vous rappelle !

parenthese

Rejoignez
nous !

logo facebook logo linkedin

Les démarches administratives pour la construction de sa maison

L’achat immobilier est un achat anxiogène, la construction l’est d’autant plus puisque vous vous lancez dans l’inconnu, d’une page blanche et d’un terrain vide pour arriver à votre maison plusieurs mois après.

Une des parties qui peut être inquiétante pour un futur propriétaire est la partie administrative, souvent lourde et technique.

Des questions reviennent lors de nos rendez-vous clientèle « Est-ce que vous vous occupez de tout ? » « Qu’est-ce que l’on doit faire de notre côté ? » « Comment ça se passe pour le permis de construire ?

 

La simplification des démarches administratives réalisées par FREED’HOME HABITAT

Nous allons tout de suite vous rassurer, pas d’inquiétude chez FREED’HOME HABITAT :  nos conseillers vous font un accompagnement complet lors de la réalisation de votre projet.

Cela commence par l’achat du terrain et donc le notaire. S’il y a un compromis de vente, nous vous accompagnons afin de pouvoir poser certaines conditions suspensives et négocier une date de dépôt de permis de construire.

Lorsque c’est un premier achat, il est fréquent que le rendez-vous chez le notaire soit une étape impressionnante, voire stressante. Nous vous soulageons en vérifiant les informations données pour que nous puissions avoir le temps nécessaire afin de réaliser au mieux vos plans.

Après le compromis va venir le temps du permis de construire. Encore une fois aucun, stress puisque c’est notre bureau d’étude et nos conseillers qui vont tout gérer pour vous : dessin, plan, perspective, respect des demandes de l’urbanisme, dépôt du permis de construire.

Vous n’avez tout simplement rien à faire en dehors de la signature du permis.

De même s’il y a un problème ou des demandes complémentaires sur votre permis, c’est FREED’HOME HABITAT qui les prendra en charge, en vous gardant bien sûr informé de l’évolution de votre projet.

En dehors du permis de construire, nous vous aiderons, en collaboration avec votre terrassier, pour tout ce qui concerne les raccordements aux réseaux, partie qui demande une connaissance du métier, et la réalisation d’une étude hydrologique. Nous remplissons les documents nécessaires et nous nous déplaçons pour déposer votre demande au service concerné.

 

Les démarches administratives restantes

Pas de panique, il vous restera effectivement des démarches administratives à faire de votre côté mais encore une fois nos conseillers FREED’HOME HABITAT sont là pour vous aider et vous simplifier la vie !

Par exemple pour tout ce qui est viabilisation de votre terrain, nous vous expliquons tout, nous vous donnons les informations des organismes concernés, nous vous estimons les coûts et les intégrons dans votre budget.

De même pour la banque, chaque conseiller travaille avec un courtier de confiance pour étudier votre dossier sérieusement et estimer votre enveloppe, ils sont également à même de vous expliquer les démarches bancaires, le système d’appel de fonds existant pour les travaux de votre maison.

 

Conclusion :

De manière générale l’équipe FREED’HOME HABITAT sera à même de vous aider pour toutes les démarches touchant à votre projet afin de vous soulager au maximum, que la construction ne soit plus un stress et que vous puissiez profiter au maximum de la concrétisation de votre rêve.

Pour un suivi de qualité et une équipe à votre écoute n’hésitez pas à nous contacter.

 

Ce article vous est proposé par : Louise Mouton
Conseillère Freed’home Habitat

 

L'article vous a plu?