logo

Devenez propriétaire pour le prix d'un loyer !

parenthese
telephone

Envie d'être enfin chez vous...

Je prend rendez-vous !

parenthese

Rejoignez
nous !

logo facebook logo linkedin

Interview client

FREEDHOME HABITAT essaye d’apporter la meilleure expérience et le plus grand confort dans l’accompagnement et la réalisation d’un projet de construction.

Mais qui d’autre que nos clients pourraient mieux en parler ? Voici une interview d’un de nos clients faisant un retour sur son expérience personnelle.

 

 

1. Comment avez-vous découvert Freed’home Habitat et qu’est-ce qui vous a poussé à nous choisir?

Au début de nos recherches d’achat, je ne voulais pas faire construire, de peur d’un abandon de chantier. Nous avions alors visité 30 ou 40 maisons dans l’ancien. Mais sur toutes les maisons il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas.

Mon père qui a fait construire 2 maisons m’a dit d’essayer et de faire au moins 2 rendez-vous avec des constructeurs. Il s’est renseigné sur les constructeurs en Gironde et à sélectionné ceux qui avaient les meilleurs avis dont FREED’HOME HABITAT. Les avis ont joué un rôle très important dans notre prise de décision.

Nous avons donc appelé et avons eu un rendez-vous très rapidement. La commerciale qui s’est occupé de nous (Christelle) ma fortement rassurée sur les garanties qui composent le CCMI (Contrat de Construction Maison Individuelle) est a, dès le premier rendez-vous, montré qu’elle était à l’écoute de nos besoins et envies.

Comme beaucoup de personnes en recherche d’un constructeur, nous sommes allés à HOMEXPO pour voir des maisons neuves construites et trouver de l’inspiration. Nous avons été approchés par beaucoup de constructeurs à ce moment-là, mais aucun d’eux n’égalait la confiance que nous avions déjà pour la commerciale de FREED’HOME HABITAT.

Christelle a très rapidement su nous proposer deux terrains dans notre secteur de prédilection. Et je n’aurais pas pensé dire ça un jour, mais j’ai eu un coup de coeur pour le terrain où nous sommes actuellement, et j’ai fait une offre directement.

Pour être plus précis ce qui nous a vraiment aidé et conforté dans notre prise de décision ce sont les avis internet, le professionnalisme et la relation avec la commerciale que nous remercions encore aujourd’hui !

 

2. Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement de Freed’home Habitat sur votre projet?

TRAVAUX : Niquel, Jean-Baptiste le conducteur de travaux a toujours été disponible, expliqué très bien les choses que je ne comprenais pas sur le chantier et surtout il a su me rassurer dès que j’avais des questions même avant l’ouverture du chantier.

Justement, une fois la proposition faite pour le terrain nous avons très rapidement pu signer notre CCMI. Cependant des servitudes de réseaux sur le terrain (dont il fallait s’occuper avant le démarrage des travaux) ont fait que nous avons perdu environ 3 mois avant de pouvoir commencer les travaux… Mais heureusement après tout a été très vite sur la construction!

Lorsque quelque chose ne me convenait pas, la communication était très simple un petit coup de téléphone et par bonheur Jean-Baptiste faisait tout pour que j’obtienne satisfaction. J’ai pu venir sur le chantier au minimum 1 fois par semaine ou alors toutes les deux semaines un rendez-vous directement pour constater l’avancement des travaux. Ce n’est pas donné à tous les conducteurs de travaux d’être autant à l’écoute, je pense que nous avons vraiment eu de la chance !

ADMINISTRATIF : Rien à dire, vraiment ! Nous avons rencontré des petits soucis avec la porte de garage et les volets roulants de deux fenêtres. Mais cela n’a pas eu le temps de devenir un problème car cela a été réglé très rapidement!

 

3. Quelle étape du projet vous a le plus marqué?

Ce qui m’a le plus marqué ne sont pas les meilleurs moments mais cela fait aussi partie du déroulement … La fin du chantier a vraiment été compliquée. Jean-Baptiste a dù s’absenter pour des examens scolaires et c’est un autre conducteur de travaux que l’on ne connaissait pas qui a pris le relais. Comme dans beaucoup de relation nous avions une totale confiance en Jean-Baptiste et étions donc plus méfiants vis-à-vis de ce nouveau conducteur. Nous ressentions un malaise l’or de nos rendez-vous. De plus nous étions vraiment à 1 mois de la livraison et le stress était à son comble car nous devions gérer la livraison de la cuisine, des placards, le déménagement et on n’avait pas de visibilité sur les dates…

Nous avons également eu un souci sur la plâtrerie dans la cuisine pendant le mois d’aout ou vous étiez fermé. Donc j’ai dû trouver un plombier à côté de chez moi, 2 semaines après la livraison.
Mais aujourd’hui cela ne se voit absolument pas et les frais que j’ai avancé auprès de ce plombier ont été pris en charge par FREED’HOME HABITAT à leur retour de congé. Cela ne peut pas toujours être parfait mais je garde bien en tête que l’important c’est que les solutions soient trouvées vite et bien. Et par bonheur ça a été le cas!

 

4. Quelles sont les choses que vous vouliez absolument dans votre maison?

Une grande pièce de vie très ouverte avec de grandes baies vitrées et surtout bien délimiter le côté jour du côté nuit. Nous avons donc mis une porte dans le couloir pour séparer les espaces.
Et le petit plus de notre maison c’est la terrasse couverte de 20 m² (environ), c’était mon petit caprice dont je suis extrêmement content !

 

5. Comment votre entourage a-t-il réagi en découvrant votre maison?

Mon père qui nous a poussé à faire construire était bluffé par la maison. C’est vrai qu’il y a ce mur en pierre dans le salon que l’on voulait à tout prix et ça rajoute vraiment du cachet à la pièce. Après, c’est surtout les beaux volumes et les jolies surfaces. Le fait que ce soit neuf, propre avec des nouvelles technicités comme les coffres des volets roulants encastrés et donc non visibles comme dans les années 2010, c’est vraiment plus esthétique. Le résultat très propre et c’est du travail bien fait et ça se voit dès qu’on rentre dans la maison.

 

6. Et maintenant que vous êtes installés, votre maison est-elle à la hauteur de ce que vous imaginiez?

Oui totalement à une exception près, c’est la climatisation qui selon moi est trop faible dans le séjour de 49 m². L’été il est à fond pour la climatisation et pareil pour l’hiver afin d’atteindre la température souhaité… (Aujourd’hui avec les nouvelles règlementations thermiques nous mettons 2 splits dans une pièce de vie dès qu’on a plus de 40m²). Dans les chambres nous avons des convecteurs électriques qui suffisent largement.

De plus je tenais à vous dire que je suis très satisfait du carreleur qui a vraiment fait du bon travail très professionnel.
Comparé au plombier, où ça n’a pas toujours été çà, son travail était loin d’être parfait. (Nous ne travaillons plus avec l’entreprise qui est intervenue sur ce chantier).

Pour la petite anecdote le soir de mon anniversaire, il était venu faire une réparation ou il a dû passer par le toit, mais en partant il n’avait pas remis les tuiles enlevées. Je l’ai donc appelé pour les remettre mais il n’est pas venu. De peur qu’il se mette à pleuvoir je l’ai fait moi-même. Aujourd’hui j’en rigole mais sur le moment un peu moins.

Consommation maison : Électricité 80€ par mois lissé sur l’année pour une maison de 135 m² ce n’est pas beaucoup et j’en suis très content! (chauffage split + convecteurs dans les chambres).
Avant nous habitions dans une maison de 2010 de 80 m² à étage avec des grilles pain en guise de chauffage et on payait 130€ par mois. Grace à cette nouvelle construction nous faisons donc des économies significatives!

 

7. Pour vous l’expérience Freed’home Habitat a été … ?

Très bonne! Cela fait 2 ans que nous vivons dans notre maison, en prenant du recul sur les petits retours de SAV, tout a été réglé très rapidement. La vraie conclusion c’est que si c’était à refaire je le referais sans hésiter avec vous. Surtout qu’aujourd’hui je vous connais bien et je sais que vous êtes une bonne entreprise. Je parle de vous à mes amis sans hésiter, je suis très très content d’être dans ma maison FREED’HOME HABITAT, merci pour tout.

 

 

L'article vous a plu?



Important -> Découvrez comment FREED'HOME HABITAT vous aide à devenir propriétaire au prix d'un loyer !