logo

Devenez propriétaire pour le prix d'un loyer !

parenthese
telephone

Envie d'être enfin chez vous...

Je prend rendez-vous !

parenthese

Rejoignez
nous !

logo facebook logo linkedin

INTERVIEW ANCIEN CLIENT

  1. Comment avez-vous découvert Freed’home Habitat et qu’est-ce qui vous a poussé à nous choisir ?

Nous vous avions contacté suite à une publicité pour un terrain à vendre que nous avions visité ensemble, mais finalement ça n’allait pas. Par la suite, nous avions vu un terrain non-libre de constructeur, mais c’est à ce moment-là que nous avions vu que le terrain appartenait à votre cellule foncière partenaire par le biais de la société PIERREGIRONDE.

Suite aux visites de terrains on a regardé les avis sur Internet et étions tombés sur une interview de votre PDG qui nous avait vraiment plu, la vidéo reflète vraiment l’image familiale de l’entreprise ainsi que différents avis très positifs sur Google et le site Facebook.

La commerciale Alysé nous a beaucoup aidée et confortée dans notre choix de travailler avec FREED’HOME HABITAT.

Même si nous vivions une situation délicate autour de ce terrain qui était déjà réservé, on a su persévérer pour pouvoir faire notre maison avec vous, car c’est en vous que nous avions confiance.

De plus suite à la mission d’investigation géotechnique que vous avez commandée qui nous a annoncé l’obligation de faire des fondations spécifiques de type puits, nous avons commencé à négocier le tarif et on a apprécié votre honnêteté quand vous nous disiez que oui, on pouvait baisser le prix, mais ce ne sera pas de la qualité et ce n’est pas le but.

Donc votre responsable de la cellule foncière nous a proposé de baisser le prix du terrain afin que l’on puisse concrétiser notre projet, on le remercie beaucoup aujourd’hui, car ces annonces auraient pu faire tomber complètement à l’eau notre projet !!

En bref ce qui nous a fait vous choisir, c’est le sérieux de l’entreprise et le rapport avec la commerciale qui a vraiment été au top.

 

  1. Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement de Freed’home Habitat sur votre projet?

COMMERCIAL : Dès qu’on avait des questions vous étiez disponibles. Je me souviens d’un soir, on vous avait envoyé une liste d’une dizaine de questions et en même pas 24h vous nous aviez répondu, vraiment vous étiez à l’écoute et surtout réactive. Que ce soit vous ou Jean-Baptiste vous avez toujours su nous donner des réponses rapidement. Nous avons pu également bénéficier d’une souplesse durant les travaux pour voir l’avancée qu’on n’aurait sûrement pas eue avec un autre conducteur de travaux.

ADMINISTRATIF : Très bien, beaucoup d’échanges avec Anne à la comptabilité qui était très à l’écoute pour les étapes lors des paiements.

TRAVAUX : Les travaux de la maison ont été très rapides, le chantier a commencé en juillet et août vous étiez fermé mais c’était parfait car il fallait que la dalle sèche, donc ça tombé pile-poil. Nous avons emménagé fin février (8 mois de construction -1 mois de fermeture en août).

On a eu de la chance, car à chaque fois, il y a eu des vacances, pour les temps de séchage (dalle et chape) donc son n’a pas perdu de temps du tout.

Pendant la construction, on a fait beaucoup de rendez-vous au moins 1 par semaine et Jean-Baptiste était toujours disponible si on avait des questions, etc. Et le service plus a été quand le cuisiniste est venu prendre les dimensions pour la cuisine on ne pouvait pas être présent et Jean-Baptiste s’est rendu disponible pour ouvrir la maison, il a vraiment été très arrangeant.

On vous recommande auprès de nos proches les yeux fermés, tant pour la phase commerce où vous avez été top que pour la phase travaux où c’est le plus important !

 

  1. Quelle étape du projet vous a le plus marqué ?

La mise au point technique, sans hésiter c’est le moment où on a dû choisir les portes intérieures, la porte d’entrée, les poignées, les couleurs … c’est long mais c’est vraiment le démarrage du projet. Et après c’est vraiment voir l’évolution du chantier. Maçonnerie et charpente, ça a été très vite. Nous étions partis en vacances il n’y avait que la dalle de la maison et en revenant, on avait notre maison, c’était vraiment fou!

C’est important de dire qu’on a vraiment bien vécu la construction, c’était notre première. On a des proches qui sont en pleine construction notamment des amis à nous qui sont en train de faire construire avec FREED’HOME HABITAT en ce moment, mais sinon on a aussi des amis qui ont fait construire à peu prés en même temps que nous qui vont être livrés dans peu de temps, mais les travaux ont pris du retard et mon ami a dit qu’elle ne recommencerait jamais…

On avait cherché dans l’ancien initialement, mais finalement, on a préféré construire cette maison à notre image avec nos propres plans personnalisés.

 

  1. Quelles sont les particularités de votre maison ?

Elle est carrée ! Et aussi ses fondations spécifiques car la maison est sur puits, c’est rassurant, au moins, on sait qu’elle va tenir dans le temps, c’est certain. Et quand on y repense heureusement que vous aviez fait cette mission d’investigation géotechnique, on sait qu’on est tranquille. Notre maison est super lumineuse, même quand il fait gris il y a toujours beaucoup de clarté, c’est super agréable. On a aussi un grand séjour de 53 m² (maison 105 m²). Dès le premier rendez-vous, je vous avais de suite dit que je souhaitai que la moitié de la maison soit la pièce de vie et c’est bien le cas. Pour recevoir du monde, on a vraiment de la place.

On voulait une maison différente du noir et blanc donc on est content d’avoir une maison aux couleurs différentes (sable et ton vieilli pour les tuiles).

 

  1. Comment votre entourage a-t-il réagi en découvrant votre maison ?

Ils disent tous qu’on a une très grande pièce de vie, et qu’ils sont bien évidemment contents pour nous. On est assez jeunes donc nos familles sont très fières de ce qu’on a construit et tout le monde dit qu’elle est vraiment à notre image et qu’il y a de bonnes ondes, c’est important pour nous surtout qu’on aime recevoir nos proches. Et aussi une très jolie salle de bain également aha. !! On a 3 belles chambres donc pour l’avenir, c’est parfait. Elle est belle, on l’aime beaucoup.

 

  1. Et maintenant que vous êtes installés, votre maison est-elle à la hauteur de ce que vous imaginiez ?

Oui, on l’imaginait vraiment comme ça l’ambiance, la décoration, c’est comme dans nos rêves! Si on devait refaire construire, on ajouterait sûrement un garage. Aujourd’hui, on se dit que c’est dommage ne pas l’avoir fait en même temps. On regrette aussi un peu l’emplacement de la fenêtre de toit de la salle de bain on trouve qu’elle n’éclaire pas assez …

Certes, il n’y a pas de garage dans la maison, mais heureusement, on a beaucoup de placards, c’est vous qui nous l’aviez conseillé, on en a dans chaque chambre et dans le couloir! Ah si une terrasse, la prochaine  maison, on fera un garage et terrasse directement, c’est sûr, ça évitera de faire durer le jardin en mode chantier.

On voulait la faire initialement, mais le terrassier qui devait nous faire la terrasse n’était vraiment pas compétent… On est actuellement en train de faire les démarches pour la terrasse, on a ramené 600 m3 de terres pour remblayais et on attend que ça se tasse et normalement au printemps, on va pouvoir démarrer la terrasse béton.

Assainissement Individuel : Nous avons posé notre micro-station avec un ami terrassier. Nous avons une aire de dispersion pour les eaux usés traitées sur notre terrain et il est vrai que ça prend beaucoup de place sur le terrain… Pas de bruit, pas d’odeur et une vidange à faire 1 fois par an.

Consommation de la maison : chauffage en split + radiant + micro station. Nous payons notre facture tous les deux mois et elle varie généralement entre 90€ et 110€ sachant que nous avons beaucoup utilisé la climatisation cet été, mais on n’a pas beaucoup utilisé les chauffages dans les chambres.

Dans notre pièce de vie 1 split suffit largement, on a passé l’été sans avoir chaud. En mars, quand on a emménagé, il faisait un peu froid, mais on n’a pas eu besoin de chauffer tant que ça. Ce qui est super, c’est qu’ en 15 min, on atteint la température souhaitée que ce soit chaud ou froid. Nous n’avons pas de nuisance sonore, ça souffle, mais c’est normal.

 

  1. Pour vous, l’expérience Freed’home Habitat a été … ?

Réussite sans hésiter !!!! Quelques coquilles au niveau des artisans, mais je pense que c’est pareil pour tout le monde, on ne peut pas être sur le dos de tous les sous-traitants. Notre priorité était : un bon accompagnement au niveau du commerce, au niveau des travaux et on voulait (comme tout le monde) que le chantier avance vite. Pour le coup, on a tout de réuni. C’était vraiment une bonne expérience. Jean-Baptiste n’a jamais vendu la mèche du fait que la maison serait livrée aussi vite donc au bout de 8 mois, c’était vraiment une très bonne surprise de pouvoir rentrer dans la maison juste avant le premier confinement par chance …

Content de l’avancée des travaux, puis on a vraiment suivi le chantier de A à Z en venant souvent, nous avons pu rencontrer des artisans et discuter avec eux aussi familiale que l’image de FREED’HOME HABITAT.

Étant donné que nous avions choisi le pack intermédiaire (sans carrelage et sanitaire) on avait du travail à faire même après la livraison donc pendant le confinement, on avait de quoi faire !! Entre les parquets, les finitions des plaintes la peinture, on avait vraiment de quoi s’occuper!

 

Il est vrai que le démarrage a était compliqué avec le terrassier, accès chantier pas au bon endroit, et non-conforme. Nous n’avons pas réglé la prestation et nous avons dû faire l’accès chantier avec un ami à nous. On a loué une mini-pelle et à 3 en plein mois d’octobre, sous la pluie en 2 jours d’affilée en faisant 6 heures de travail par jour. Sur le moment, on a râlé, car à la base, on n’était pas censé le faire… Mais finalement ça reste un bon moment dont on se souviendra, et puis mine de rien, on a gagné de l’argent en se le faisant nous-mêmes et au lieu de 28 m² prévu initialement nous avons pu faire 100 m² d’accès.

 

Pour conclure, on peut dire qu’on est vraiment content de notre maison et de toutes les personnes qui ont participé à notre projet. Nous avons à ce jour recommandé FREED’HOME à beaucoup d’amis et 1 couple ont leur construction qui commence dans quelques mois et ils sont aussi satisfaits que nous. Donc n’hésitez plus et foncez !!!!

 

 

L'article vous a plu?



Important -> Découvrez comment FREED'HOME HABITAT vous aide à devenir propriétaire au prix d'un loyer !